«

»

Juin 18 2019

Un Aubertinois meilleur apprenti de France

Nous sommes très fier d’avoir comme habitant à Aubertin « un des meilleurs apprentis de France » ; en effet, Maxime,  le fils de M. et Mme Rémi CAMPRASSE s’est vu récompensé de tous ses efforts dans sa spécialité « la marqueterie ».

Nous le félicitons et nous lui souhaitons  une très brillance carrière.

 

Maxime CAMPRASSE est devenu «Un des meilleurs apprentis de France » au concours MAF 2019.

Maxime s’est vu décerné une médaille d’or départementale et une médaille d’argent régionale, dans la spécialité «Marqueterie» pour la création présenté au jury du concours.

Ce concours, organisé par la “Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France” (SNMOF), est ouvert à toute personne inscrite en cycle de formation professionnelle dont la spécialité est inscrite au concours et ayant au maximum 21 ans dans l’année du concours.

Agé de 20 ans, Maxime est en formation au lycée des métiers d’art de Coarraze depuis 5 ans: il a commencé par un CAP en ébénisterie (2 ans), il a obtenu ensuite le Brevet des Métiers d’Art (BMA, 2 ans) à l’issu duquel il a souhaité développer son sens esthétique, sa culture artistique et son habileté gestuelle en poursuivant depuis l’an dernier un CAP de marqueterie et en participant cette année au concours.

La marqueterie est un métier de tradition, mais les techniques de réalisation deviennent de plus en plus contemporaines : nouveaux matériaux, nouveaux champs d’application, découpe Laser, outils numériques, logiciels de traitement d’image…

Durant son cursus, Maxime a progressé dans des entreprises variées et lors de sa formation en BMA, il a effectué un stage en Angleterre dans le cadre du programme ERASMUS. Ainsi, le succès de cette expérience lui a permis d’être recruté durant l’été 2018 pendant 2 mois et demi, près de Bristol, comme menuisier ébéniste par une entreprise anglaise réputée (Trefurn) – une vraie immersion dans la langue anglaise et une expérience complète d’autonomie.

Maxime développe aussi actuellement des compétences en logiciels 3D relatifs à la conception et aux plans, et très bientôt il va poursuivre un diplôme de BTS en alternance au lycée des métiers du bois de Dax grâce au recrutement et au soutien professionnel de M. Paul Aristeguy, Artisan Compagnon Ébéniste et Escaliériste, installé à Uzos 64110.