«

»

Avr 29 2020

Info mairie

« Je reviens vers vous pour vous donner quelques informations.
En premier lieu je souhaite remercier tous les couturières et couturiers, qui soit pour pour la commune soit pour leur famille, leurs voisins et autres personnes, fabriquent des masques en tissus, avec une attention particulière pour Mme Annie Cambeig, Mr Romain Bernaberoy et Mr Michel Lafourcade.
Ensuite, vous le savez, le déconfinement débutera le 11 mai 2020.

En collaboration avec l’agglomération paloise, nous recevrons normalement une livraison de masques en tissu pour le 10 mai. La commune en donnera un à chaque habitant, gratuitement.
Pour ceux qui le souhaitent et toujours dans un esprit de solidarité, le coût du masque étant de 2€50, vous pourrez faire un « don  » de ce montant que la commune attribuera ensuite à une œuvre de charité.

Si avant ce délai, vous connaissez quelqu’un nécessitant un masque merci de me contacter (la priorité ira aux aînés et  aux personnes fragiles).

Le 11 mai est aussi la date de réouverture des écoles. Comme chaque commune, notre école rouvrira. Avec les employés, les enseignants et les adjoints, nous travaillons sur les précautions à mettre en oeuvre pour un retour en toute sécurité. Mais en cette période difficile, il existe encore des questions auxquelles nous n’avons pas encore la réponse :  le transport scolaire, ouverture de la cantine par exemple.
Je reviendrais vers vous dès que le gouvernement donnera une ligne de conduite claire sur ce sujet.

En attendant le 11 mai, continuons à respecter les mesures barrières et le confinement.

Merci à vous tous pour la solidarité mise en place et la bienveillance les uns envers les autres. »