Lettre d’information communale

Chers Aubertinois, un petit mot pour revenir sur les derniers mois, riches en émotions diverses dues à la pandémie de Coronavirus.

Avec cette épidémie, le quotidien a été bouleversé tant dans notre sphère privée que professionnelle. L’entraide et la bienveillance ont été les maîtres mots sur notre commune.

Au niveau de la commune, les changements majeurs ont concerné l’école et la prise en charge des enfants. Grâce à une collaboration étroite avec les enseignants, les enfants ont pu reprendre le chemin de l’école. Les conditions d’accueil ont été adaptées avec des parcours afin d’éviter les croisements, les agents ont été équipés avec des masques et une désinfection pluri-quotidienne a été assurée. Pour la cantine, nous avons eu recours aux services de la communauté d’agglomération et à la préparation des repas pour faire face aux différentes obligations et contraintes. Il en a été de même pour l’accompagnement des enfants dans le bus, pour éviter que les classes ne se mélangent.

Les agents de la commune ont tous été mobilisés pour maintenir les activités, soit en présentiel soit en télé-travail, en s’appropriant les nouvelles règles d’hygiène, d’accueil du public.

Une distribution de masques gratuits a été organisée, et je tiens à préciser que vous pouvez contacter la mairie pour avoir de nouveaux masques.

Malheureusement, et ce dans l’objectif de nous protéger, nous avons pris la dure décision de ne pas faire les fêtes de notre village.  Le moment venu nous nous retrouverons.

En ce qui  concerne les évènements, sachez que le 6 septembre, le Tour de France, qui a été maintenu, passera sur notre commune sur la côte de Lacommande.

Pour terminer, il ressort de cette période l’importance de se respecter les uns les autres, et cela même dans notre vie dans le village par l’entretien des haies, des arbres, de l’interdiction de faire du feu par exemple.  La fin des vacances arrivent à grands pas, sonnant le retour vers l’école. Toutes les dispositions sont prises pour que cette reprise se fasse sous le signe de la sécurité et je souhaite une bonne rentrée à tous les enfants, petits et grands.

Martine Rodriguez