Informations communale

Concernant les taxes communales, voici les informations que je peux vous transmettre.
Vous le savez, la taxe d’habitation a été supprimée par le gouvernement, et à l’horizon 2023, plus aucun habitant ne la paiera.
Pour compenser la disparition de cette taxe d’habitation, le montant de la taxe foncière départementale sur les propriétés bâties est transféré aux communes.
Pour cette année, vous trouverez sur votre avis d’imposition un seul montant pour la taxe foncière sur les propriétés bâties, le taux de la commune et celui du département ayant été cumulé.


Pour 2021, le conseil municipal a voté le maintien des anciens taux, soit pas d’augmentation en ce qui concerne les taux de la commune.

Lors du précédent mandat, le conseil municipal avait validé la création d’une aire de jeux pour les jeunes. Ce projet s’est concrétisé cette année, avec le soutien du nouveau conseil municipal.
Une aire pour les plus jeunes est implantée au niveau de la place Bitaillou.
A la maison pour tous, le « city » et une autre aire de jeu pour les petits permettra des rencontres, entre les jeunes, les parents et grands-parents.
La commune a investi près de 63 000 euros pour ce projet global. Nous bénéficierons d’une aide de 40% de la part du Conseil Départemental, ainsi qu’une aide de la communauté d’agglomération de Pau.
Dans le même esprit, le boulodrome va bénéficier d’un lifting.
Durant cette période compliquée, faite de contraintes, nous sommes heureux de partager ces nouvelles avec vous.