Conférence-débat le 8/10/2021 à Labastide Cézéracq

Les municipalités de Labastide Monréjeau et Labastide Cézéracq organisent, à l’initiative de leurs commissions « Développement durable » une conférence autour de la venue de Yves DARRICAU, ingénieur agronome, consultant, apiculteur,

le vendredi 8 octobre à 20h à la salle communale de Labastide Cézéracq « Saligueta ». 

A l’heure du réchauffement climatique, alors que la biodiversité est mise à mal, Y. DARRICAU nous aidera à mesurer les enjeux et à ouvrir le champs des possibles à des actions publiques ou individuelles pour restaurer et conforter cette biodiversité.

Ce consultant passionné abordera des questions telles que : 

    – Comment anticiper l’évolution de nos forêts, jardins et parcs boisés et planter dès aujourd’hui des variétés d’arbres qui sauront mieux résister aux conditions climatiques prochaines ?

    – Comment choisir ces arbres en fonction aussi de leur floraison étalée dans l’année pour éviter aux insectes pollinisateurs, maillons essentiels des chaînes alimentaires, d’être en difficulté ?     Elus locaux, services d’entretien des espaces publics, pépiniéristes, enseignants des Lycées Agricoles, apiculteurs, forestiers, associations qui œuvrent dans la défense de la nature et de la biodiversité, particuliers, … sont tous invités. 

Leur présence à cette soirée ouverte à tous doit permettre un échange fructueux, augurant d’actions concrètes sur notre territoire.

C’est avec un réel plaisir que nous souhaiterions vous compter parmi nous lors de cette conférence..