Information sur le risque de fermeture de classe

Chers habitants d’Aubertin,

Le conseil municipal, les parents d’élèves et moi même souhaitons vous informer de la situation préoccupante au niveau de l’école de notre village.
​En effet, les effectifs pour la rentrée de septembre 2017 sont, pour l’instant, à la limite  des « quotas » demandés par l’éducation nationale.
​Cela veut dire qu’il existe un fort risque de fermeture d’une classe pour la rentrée. Nous souhaitons conserver cette troisième classe afin de proposer un enseignement de qualité, dans des conditions favorables pour les enfants. Les enfants accueillis à Aubertin bénéficient, nous souhaitons insister sur ce point, d’une cantine traditionnelle, avec des produits achetés pour la plupart en circuit court (donc faisant travailler les gens du territoire), de la prise en charge gratuite sur le TAP (temps d’accompagnement péri-scolaire) et d’un  bâtiment  rénové correspondant aux normes imposées.
​Voici un lien pour signer la pétition en ligne faite par les parents d’élèves montrant notre opposition  à cette possible fermeture , faites circulez l’information autour de vous.
https://www.change.org/p/pierre-barri%C3%A8re-non-%C3%A0-la-suppression-de-poste-%C3%A0-l-%C3%A9cole-d-aubertin?recruiter=675948068&utm_source=share_for_starters&utm_medium=copyLink

​N’hésitez pas en parler autour de vous et à venir rencontrer vos élus pour aborder cette situation.
​Mme Rodriguez Martine Maire d’Aubertin